enseignant cours publics multimedia EESABquimper

Coralie

Intervenant: °)° 

vendredi 19 juin 2015 [19:06:26]

Coralie

Le travail de Coralie.
Dessin vectoriel, deux couleurs, assez proche de la gravure dans l'esprit (ce qui est brun foncé est enlevé(brûlé) par la machine. Combinaison d'un profil et d'un texte, comme dans les anciennes monnaies. Le tracé est réalisé au FabriKerné, à la découpeuse laser, dans du medium, mais on peut aussi le faire dans du carton, du plexiglass, etc.
Grand merci pour son aide à Jean François Le Gallo qui a très gentiment accéléré les tirages.

Le profil, trop fin, est un peu "mangé", mais la lettre cursive rend très bien !

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mots clés: laser gravure vectoriel dessin

Nouvelle machine à peindre

Intervenant: °)° 

samedi 6 juin 2015 [13:22:35]

Nouvelle machine à peindre

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mots clés: peindre à machine

Nouvelle machine à peindre

Intervenant: °)° 

samedi 6 juin 2015 [13:18:16]

Nouvelle machine à peindre

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Processing fonction et classe

Intervenant: °)° 

vendredi 29 mai 2015 [14:07:34]

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mots clés: classe fonction processing

Lysandre fait aussi du cinema !

Intervenant: °)° 

vendredi 3 avril 2015 [12:45:27]

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/penhars/mpt-jeunesse-de-penhars-trois-videastes-amateurs-heureux-03-04-2015-10581960.php

 

On veut voir !

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Machines à peindre, robots-artistes ?

Intervenant: °)° 

samedi 7 mars 2015 [15:13:55]

Machines à peindre, robots-artistes ?

Bravo aux auteurs de ces 3 machines à peindre

 

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Star Wars

Intervenant: Lysandre 

vendredi 23 janvier 2015 [18:31:43]

Star Wars

Un combat épique entre Dark Moule et Gobi Wan Kenobi!!!!!!!!! ; )

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Les voeux d'hélène

Intervenant: °)° 

vendredi 23 janvier 2015 [16:08:35]

Les voeux d'hélène

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Pour Edouard, les idées

Intervenant: °)° 

lundi 19 janvier 2015 [00:16:44]

Pour Edouard et les autres

Idée

Philip Pullman, Les royaumes du nord, "à la croisée des mondes" p.405

  ...Cette idée, encore fragile, flottait dans son esprit comme une bulle de savon, et Lyra n'osait pas la regarder en face, de peur de la voir éclater. Mais elle savait comment se comportent les idées, aussi la laissa-t-elle se développer lentement dans son coin, en regardant ailleurs et en pensant à autre chose.

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Nathan, code corrigé

Intervenant: °)° 

samedi 17 janvier 2015 [13:24:25]

Voici ton code corrigé et fonctionnel en pjs pour la machine à dessiner.
Restent quelques petits réglages à faire sur le rebond des crayons

Début du sketch après les %%%, fin avant les %%%%

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

/* @pjs preload="ciel.jpg", "motif.jpg", "imageamoi2.jpg"; */

 

PImage salut;

int x=1;

int y=1;

int vitesseX=2;

int vitesseY=2;

int vitesseX2=2;

int vitesseY2=2;

int directionX= floor(random(1, 5));

int directionY= floor(random(1, 5));

PImage robert;

int directionX2=floor(random(1, 10));

int directionY2=floor(random(1, 10));

int x2=-5;

int y2=-5;

PImage ciel;

 

void setup() {

  size(1280, 1204);//taille de l'image de fond

// size en premier dans le setup, et en pixels:  displayWidth ne fonctionne pas en pjs.

// J'ai mis la taille de l'image de ciel,  mais tu peux changer cela bien entendu

  ciel=loadImage("ciel.jpg");

  salut=loadImage("motif.gif");

  robert = loadImage("imageamoi2.jpg");

  image(ciel, 0, 0);

}

 

void draw() {

  x += directionX ;

  y += directionY;

  x2 += directionX2;

  y2 += directionY2;

  if (x >= width-233) {

    changerX();

    vitesseX = floor(random(1, 5));

    directionX *= -vitesseX;

  }

  if (x <= 0) {

    vitesseX = floor(random(1, 5));

    directionX *= -vitesseX;

  }

  if ( y >= height-232) {

    changerY();

    vitesseY = floor(random(1, 5));

    directionY *= -vitesseY;

  }

  if (y <= 0) {

    vitesseY = floor(random(1, 5));

    directionY *= -vitesseY;

  }

  if (x2 >= width-300) {

    changerX2();

    vitesseX2=floor(random(1, 5));

    directionX2 *= -vitesseX2;

  }

  if (x2 <= 0) {

    vitesseX2=floor(random(1, 5));

    directionX2 *= -vitesseX2;

  }

  if (y2 >= height) {

    changerY2();

    vitesseY2 = floor(random(1, 5));

    directionY2 *= -vitesseY2;

  }

  if (y2 <= 0) {

    vitesseY2 = floor(random(1, 5));

    directionY2 *= -1;

  }

  image(salut, x, y);

  image(robert, y2, x2);

}

// FONCTIONS, METHODES, POUR CHANGER LA VITESSE

void changerX() {

  directionX = floor(random(1, 5));

}

void changerY() {

  directionY = floor(random(1, 5));

}

void changerX2() {

  directionX2 = floor(random(1, 7));

}

void changerY2() {

  directionY2 = floor(random(1, 7));

}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

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Meilleurs voeux, tout de même...

Intervenant: °)° 

jeudi 15 janvier 2015 [18:21:27]

Meilleurs voeux, tout de même...

  Comme le souligne Robert dans son "post" amical, il est devenu difficile, après le mercredi 7 et le désastre Charlie, de dire "bonne année": elle a commencé déjà de si mauvaise manière...

  Néanmoins cet attentat souligne aussi que, à l'heure de la video en temps réel, de la réalité augmentée, en 3d avec ou sans lunettes, et "des technologies", le dessin, et l'activité artistique, conservent tout leur potentiel et leur rôle pour donner du sens au monde. La preuve, si l'on peut dire, c'est que quelques-uns de ces dessinateurs de "petits mickets", comme aimait plaisanter l'auteur du "Grand Duduche"... l'ont payé de leur vie.

  Aussi je ne vous souhaite pas une bonne année déjà mauvaise, mais je vous adresse néanmoins mes meilleurs voeux pour une belle année créative, graphique, picturale, avec ou sans technologies, en se rappellant qu'un petit dessin, ce n'est jamais anodin... Meilleurs voeux à toustes...

Clic pour voir l'animation Happy New Year 2015

 

 

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Nouvel éditeur web wysiwyg

Intervenant: °)° 

lundi 12 janvier 2015 [11:23:39]

Pour Sylvie, et les autres .- Google sort un éditeur web wysiwyg (What you See Is What You Get) qui intéressera tous les gens qui veulent travailler avec un équivalent visuel (type dreamwaver, kompozer,etc...). tout en gardant la possibilité de retoucher le code directement. Il s'agit de Google Web Designer. Il est gratuit.

Un premier coup d'oeil montre qu'il faut certainement un "temps de prise en main" pour cet outil, comme pour les autres similaires, pour s'habituer à la manière dont le logiciel nous présente les notions à traiter.

Ce temps de prise en main est-il plus court que le temps d'acquisition de l'expérience de base en code source direct? Je ne saurais le dire, pour ma part cela m'apparaît comme un frein, mais, avec de l'assiduité, peut-être peut-on y travailler efficacement. Il semble qu'une mise en page "3d" notamment soit facilitée. Il semble bien aider à une mise en page sophostiquée, à la construction de l'espace de la page, avec de solutions toutes prêtes dans les menus.

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