La video fait 320x240 (pour être légère) mais est affichée en 100% (pour être plein écran)(voir instructions de style en haut; elle occupe donc 100% du contenant "parent" disponible, body). Par dessus il y a un autre bloc avec une trame transparente pour qu'on perçoive moins sa basse qualité (basse qualité, pour gagner du poids, la video est ce qu'il y a de plus lourd…). Tous les éléments sont en position: absolute; pour voir l'interaction des différents blocs vous pouvez les déplacer (mousedown-drag).
Ce déplacement pour vous faciliter la compréhension de la construction, vous n'êtes pas obligés d'utiliser cette fonction, qui requiert propotype et scriptaculous, et qui ne sert qu'à rendre les éléments "draggable" (déplaçables).
Ici ce sont des fichiers video préparés, aux formats .mp4, .webm et .ogg, qui couvriront la demande de tous les navigateurs pour ordinateurs.
(Pour les tablettes il vaut mieux tout de même une video en ligne sur youtube ou vimeo, intégrée avec une balise html. Pour une compatibilité maximum, on mettra le son dans la video, et non pas en fichier séparé, comme c'est le cas ici.)