enseignant cours publics multimedia EESABquimper

Nova Paul

Intervenant: °)° 

samedi 29 mars 2014 [12:37:38]

Pour Erwann et les autres du samedi matin, les videos qui jouent avec les couches de l'artiste néo-zélandaise Nova Paul

Pink and White Terraces by Nova Paul from bob stein on Vimeo.

--

Sa galerie, Gow Landsford gallery

lien permanent [faire une lien]

Épatant Hqm de Matt Pyke

Intervenant: °)° 

lundi 21 octobre 2013 [11:20:56]

Épatant Hqm de Matt Pyke

Un épatant homme qui marche de Matt Pyke pour Gaieté Lyrique (Lieu d'expo dévolu aux nouvelles technologies, Paris) adressé par Didier Frouin, visible aussi sur le site "Découvertes" du cours arts numériques

lien permanent [faire une lien]

DefileRiver téléchargement download

Intervenant: °)° 

lundi 30 septembre 2013 [18:51:00]

DefileRiver téléchargement download

Et voilà, Itinérances a eu lieu, c'est fini, mais vous pouvez télécharger l'"applet" de DefileRiver ICI ou sur
http://www.polguezennec.fr/down/load.html en format mac, pc ou linux.

Les applets ne peuvent être exportées dans une taille variable. C'est donc la version 1024x768 que vous téléchargerez. Elle ne remplira pas forcément votre écran. Mais si vous réglez votre écran pour qu'il affiche en 1024x768 (mac: menu pomme/préférences système/moniteurs/résolutions) (pc: panneaux de configuration/résolution/...), ces applications occuperont la totalité de l'écran.

 

lien permanent [faire une lien]

mots clés: defileriver itinérances download téléchargement

Générique thalassa is back

Intervenant: °)° 

dimanche 19 mai 2013 [15:54:15]

Youtube avait brisé le lien intégrant le générique de thalasse pour illustrer mon article de l'an dernier, pour cause d'"utilisation non conforme", j'ai retrouvé une source à l'INA, donc, pour les jeunes, voici un petit moment d'histoire de l'animation et de la télévision française :-;

lien permanent [faire une lien]

Poisson vectoriel à farcir

Intervenant: °)° 

vendredi 15 mars 2013 [14:58:35]

Poisson vectoriel à farcir

Voici la démonstration la plus simple pour faire un poisson qui nage à partir de seulement deux images(un dessin vectoriel et sa variante, exportés en bitmap, multipliés et inversés, et assemblés avec Gimp. Vous pourrez retoucher ces fichiers pour les farcir de qualités artistiques qui font manifestement défaut dans l'exemple ;-)

Télécharger

 

lien permanent [faire une lien]

Poisson frais

Intervenant: °)° 

vendredi 15 mars 2013 [13:28:30]

Un très simple et très beau programme flash, avec des poissons, pour l'inspiration en perfectionnement et l'étude du mouvement en initiation. Traduit en gif animé, on doit pourvoir y arriver avec 3 images.
L'auteur est Adam Bowman [site], un développeur du Maine (us) qui met à disposition gratuitement depuis des années de nombreux travaux de ce genre, faciles à intégrer dans des pages ou des blogs. 

Cliquez dans l'aquarium: ils viennent. Installé ou imité à l'aquarium de La Rochelle il y a deux ou trois ans, au sol. le dispositif faisait venir les poissons autour des pieds des visiteurs, un peu comme dans les boutiques d'aujourd'hui, où on met ses pieds nus dans un aquarium (je n'ai pas essayé....).

lien permanent [faire une lien]

Thâlâssâ par ordinateur

Intervenant: °)° 

samedi 24 mars 2012 [13:43:15]

*"Jusqu'en septembre 2010, la conception graphique du générique et la réalisation sont de Gérard Marinelli et la musique originale ancienne et modernisée du générique est de Guy Pedersen" nous apprend Wikipedia.

Puisqu'on l'évoquait samedi dernier en essayant l'interpolation, voici le générique de l'émission Thalassa, qui enthousiasma les foules dans les années 70. Ce générique paraissait d'une nouveauté absolue. On nous le présentait comme d'autant plus remarquable qu'il avait été "calculé par ordinateur".

  Cette figure de style est déjà décrite par Molière dont le bourgeois (gentilhomme), apprenant que son bavardage quotidien s'appelle aussi "faire de la prose", en est tout esbaudi; Annie Ernaux l'écrit aussi dans "Les années", évoquant cette même époque: " (...) comme si l'acquisition d'un gaufrier électrique et d'une lampe japonaise allait faire de nous des êtres différents, de la même façon que nous espérions à 15 ans être transformés par la connaissance de mots à la page et du rock'n'roll ."

  Cette incantation magique, "calculé par ordinateur", confirmait notre entrée de plain-pied dans un futur dessiné par le cadre de la télévision, laquelle se ferait un devoir d'en demeurer l'intermédiaire, à une époque où les dessins animés se faisaient à la main, où les ordinateurs étaient gros comme un appartement à la ZUP, et l'an deux mille, un lointain paysage de science-fiction en couleurs primaires où nous achéterions des petites fusées à la place des automobiles familliales.

  Dans ce passé lointain ( "— Arrêtez de ricaner, les jeunes, au fond de la classe! Vincent Delherme, au piquet!" ) l'ordinateur domestique, pas plus que la video personnelle, n'étaient imaginables, et encore moins imaginés. A la rigueur, on aurait pu penser que nous aurions d'abord des robots pour faire le ménage. Mais des ordinateurs, personne n'y pensait ou presque, et personne ne savait trop quel usage on aurait pu en faire dans la vie quotidienne, de toute façon. Il y en avait à la NASA, il fallait bac+12 pour avoir le droit d'y comprendre quelque chose, ça pouvait ressembler à ça:

ordinateur de l'âge de pierre

  C'est dans ce contexte que le générique de Thalassa impressionna les populations. Ici les mutations, les changements de forme, ces interpolations, sont sans douleur; on passe confortablement et graduellement d'une forme à l'autre, sans rupture, sans choc, dans d'aimables surprises*, une apesanteur u térine et une musique pré-New-age aux sonorités gaiement artificielles; on passait, nous raconte-t-on, tout aussi facilement d'un job à un autre à cette époque de plein emploi.

  Beau résumé de l'optimisme techno-scientifique, de la béatitude d'un monde atteignant à "la société des loisirs" sous la houlette du Commandant Cousteau. Sentiments aquatiques qui n'allaient pas tarder à être perturbés par les conséquences du premier choc pétrolier, la montée du chômage s'interpolant, mais de manière moins coulée, à cette vision du monde.

Et nous voici, juste un peu plus tard, en train de faire des petits dessins dans une salle remplie d'ordinateurs. Rigolo, non?

*comparons l'ambiance avec les vociférations de Hulk quand il change de mode, par exemple...

 

lien permanent [faire une lien]

on ne badine pas avec l'amour le Dimanche 27 Juin à 17:00

Intervenant: °§° 

jeudi 10 juin 2010 [00:54:25]

on ne badine pas avec l'amour le Dimanche 27 Juin à 17:00

C'est donc le dimanche 27 Juin à 17:00 au théâtre Max Jacob qu'aura lieu la représentation de "On ne badine pas avec l'amour" par le groupe de théâtre jeunes de Robert Joubin (MP KFT), avec projection d'images des élèves des cours multimedia vendredi KFT jeunes et samedi BA centre adultes. Viendez nombreux, Solenn Le Nours sera aux manettes, Laurent l'éclairagiste fait un très bon travail de lumière, les acteurs sont bons et tout cela nous ouvre des perspectives de travail pour l'an prochain. L'application totale peut être téléchargée ici, mais j'ai enlevé la musique pour conserver la souplesse du direct. Le mode d'emploi est joint.

lien permanent [faire une lien]

Des fleurs en couv'

Intervenant: °L° 

vendredi 20 novembre 2009 [10:19:44]

Des fleurs en couv'

Les cours publics ESBAQ vont faire une exposition dans la galerie de la Médiathèque de Quimper du 12 Décembre au 3 Janvier. Parmi divers travaux et installations seront projetées les "fleurs pour tout le monde" dessinées par les élèves des cours multimedia de l'an dernier. Et en attendant une copie d'écran fait la couverture de la petite plaquette annonçant le programme.

lien permanent [faire une lien]

On ne badine pas avec l'amour !

Intervenant: °...° 

dimanche 1 novembre 2009 [10:34:33]

Une collaboration s'engage entre les cours multimedia et le cours de théâtre jeunes à la MPT de Kerfeunteun, où enseigne Robert Joubin, acteur et metteur en scène. Le groupe travaille sur "On ne badine pas avec l'amour" de Alfred de Musset et aimerait intégrer images et sons à la mise en scène. C'est ici que nous intervenons. 

NB : il ne s'agit pas d'"illustrer" les fragments littéraires. Ces pistes peuvent simplement alimenter la réflexion. C'est complètement ouvert et l'intérêt est ce que vous allez en faire. Certains ont déjà commencé et il suffit de continuer dans la même direction.

La participation est libre. Elle n'est pas obligatoire. Néanmoins je vous conseille vivement de vous confronter à ce thème, peut-être moins facile que d'autres, un vrai sujet éternel. Il courra sur toute l'année et nous aurons peut-être le plaisir de contribuer à une mise en scène, et de voir une partie des images projetées ou intégrées à la représentation. images, dessins, pixels ; gif animés, stop motion, petits films (avec téléphones...); photographies, chefs-d'oeuvres de l'Histoire de l'art transformés par vos soins... le sujet est à traiter avec le plus de liberté individuelle possible, dans le ton, et dans la forme.

Voici quelques pistes de réflexion envoyées par Robert Joubin.

pg

lien permanent [faire une lien]

stopMotionKFT

Intervenant: Ø|Ø 

vendredi 3 avril 2009 [22:01:23]

(sm1.mp4) stopMotionKFT

 


(le fichier est stocké aussi dans ateliers/kft/)

lien permanent [faire une lien]

mots clés: ESA-quimper courspublics

BLU

Intervenant: pg 

jeudi 29 mai 2008 [10:25:59]

Enfin, un sauvageon qui a pas mal de succès et travaille
de plus en plus grand autour de la planète...voir blublu.org

lien permanent [faire une lien]

pages 1 2 (3)
nombre de pages visitées: 871 979 | nombre de requêtes 12